Est-ce rentable d’ouvrir un restaurant kebab ?

La rentabilité est primordiale dans n’importe quel business. Dans le secteur de la creation du restaurant kebab, l’objectif demeure le même. Les propriétaires de kebab en france tout comme en Allemagne sont des entreprise franchise, mais aussi des indépendants. Cependant, de nombreuses personnes nourrissent de fortes inquiétudes sur la rentabilité du chiffre d’affaires dans la restauration de kebab. Avant d’apporter de précision et d’éclairer la lanterne sur cet aspect, nous allons vous expliquer les différents processus légaux qui conditionnent la creation de kebab.

Kebab, de quoi s’agit-il ?

Kebab ou kebab est un plat culinaire dont l’origine tire sa source du monde ottoman, perse et de nord de l’Inde. C’est un plat réalisé à base de viande grillée. Le kebab se retrouve également dans nombreux pays du monde (Turquie, Moyen-Orient, etc.). Les entreprise qui commercialisent ce plat culinaire sont des fast food. Ces structure sont à retrouver aujourd’hui en floraison un peu partout sur le territoire français et germanique. Ce plat culinaire s’est répandu dans ces deux pays à cause de l’importante population turque qu’on y retrouve.

Le kebab est consommé soit dans une assiette ou soit dans un pain. Cette dernière méthode de déguster est populaire, car la consommation. Plus de précision sur ces processus.

Les processus normaux requis pour ouvrir de kebab

Pour ouvrir de kebab et transformer son projet ou business plan en success-story, il est évident d’adopter des étapes précises. En plus de posséder des qualités telles que forte motivation, des compétences commerciales, des compétences managériales et des connaissances comptables, formation en hygiene alimentaire, etc., il faut décider de prendre par des étapes clés. En voici quelques-unes.

  • Réalisation d’une étude de sondage de marche: en France, les kebabs sont majoritairement appartenus aux entreprise franchises que des indépendants. Cette étude du marche avant d’ouvrir son restaurant de kebab permet de faire des investigations, de connaître ses potentiels concurrents existants, de faire des analyses, de repérer ce qu’aime la clientèle et beaucoup d’autres choses.
  • Établissement d’un de business plan : comme toute entreprise ou business, l’ouverture de kebab même s’il n’est pas d’envergure d’une entreprise de franchise nécessite la rédaction d’un business plan encore appelé projet. Le projet bien rediger est un document potentiel pour convaincre des partenaires financiers ou des structures financières comme les banques pour s’octroyer des prêts et être accompagné.
  • Bien définir le concept de son kebab : en entrepreneuriat, il est conseillé d’apporter toujours une touche particulière à ce que l’on veut faire quand d’autres personnes le font déjà. C’est ça définir son concept. Il s’agit de donner un nom attirant et sonnant à son restaurant, de définir les recettes ou les services de restauration à proposer, le type de service (sur place ou emporté), s’il y aura de snack, la logistique et la décoration de l’intérieur du restaurant.
  • La sélection de l’emplacement géographique de votre local commercial : la situation géographique de votre société définit le chiffre d’affaires que vous réalisez et le succès de votre business. Cependant, référez-vous à votre budget pour savoir s’il faut louer ou acheter le local.
  • Établissement des prévisions : la prévision consiste à déterminer déjà depuis lors de la rédaction du projet de tout ce dont vous aurez besoin. L’ouverture d’un kebab est un véritable investissement
  • enfin, choisir le mode d’exploitation de votre activité : il s’agit de choisir le mode selon lequel votre kebab va fonctionner entre la franchise et l’indépendant. La franchise vous permet d’intégrer un réseau alors que pour l’indépendant, vous restez en sol. Les deux modes ont des avantages ainsi que des inconvénients.

Le choix d’une structure juridique fait partie aussi des étapes clés. Mais ce choix se fait selon que vous êtes lancé dans l’activité en mode franchise ou indépendante. Faites des recherches approfondies afin de savoir quelle structure juridique adoptée. L’hygiene alimentaire est très priorisée pour ouvrir un kebab. La création de kebab ne nécessite ni la licence ni aucun diplôme d’etude et formation.

L’ouverture de kebab est-elle rentable en termes de chiffre d’affaires ?

Le chiffre d’affaires à réaliser dépend de plusieurs facteurs essentiels. Le mode de fonctionnement y compris. Un kebab indépendant ne peut pas faire les mêmes chiffres d’affaires que des kebabs de franchise de juridique. Cependant, il faut retenir que généralement, un restaurant kebab qui fonctionne très bien, peut dégager un bénéfice annuel qui varie de 15 000 € à 25 000 euros. Ceci bien évidemment après la soustraction des salaires des employés. Le dirigeant peut bénéficier également des charges sociales qui lui permet de dégager 3 000 € à 4 000 euros s’il travaille en famille.